MESHI MUSHKI

MAISON DE BEAUTE ET DE BIEN-ÊTRE
0 comments

Laboratoires Biarritz, la gamme de solaire qui a tout bon

Les solaires sont nos partenaires essentiels sous le soleil de l’été.

Que ce soit pour siroter de délicieux cocktails en terrasse, pour chevaucher les vagues fougueuses de l’océan, pour flâner dans les jardins botaniques, se prélasser au bord de la piscine, lézarder sous 30 degrés ou faire des châteaux de sables en famille, il est primordial de bien choisir nos solaires afin de préserver le capital fraîcheur, jeunesse et surtout santé de notre peau.
Bien que cet été s’annonce des plus caliente, nous avons un combat à mener : les UV et les coups de soleil, eux, ne prennent pas de vacances.
L’objectif ? Garder une peau saine, fraîche et lumineuse tout au long de l’été et surtout tout au long de sa vie. Et au passage, obtenir un hâle lumineux, uniforme et durable.

Pour que vous n’ayez pour seule préoccupation que le choix de votre cocktail de ce soir, Meshi Mushki s’est chargé de sélectionner le meilleur de la protection solaire et a ajouté une nouvelle marque à sa sélection : Les solaires Algamaris des Laboratoires de Biarritz.
La gamme Algamaris de Laboratoires Biarritz est une nouvelle génération de solaire alliant efficacité, véritable bénéfice santé mais aussi plaisir et cosmétiques.
Un coup de cœur! Et pas seulement parce que c’est une jeune marque française installée en bord de mer à Biarritz, lieu culte des rendez-vous balnéaires. C’est surtout parce qu’elle a été créée par deux amoureux de l’océan, Muriel et Jean Marc Dubois, qui pratiquent le surf en famille. Très sensibles à l’environnement et à la santé, ils ont voulu créer des solaires bio innovants de grande qualité. Mais l’engagement de Muriel et Marc ne s’arrête pas là… Ils améliorent considérablement leur impact écologique en utilisant des matériaux recyclés et recyclables et font des efforts en développement durable à chaque étape de production malgré les contraintes de coûts et de délais. Des passionnés de surf ont testés et approuvés en conditions réelles les solaires bio Algamaris.  En 2014, les Laboratoires de Biarritz se voient labellisés « Jeune Entreprise Innovante » par le Ministère de la Recherche.

Protection
A la recherche d’une protection optimale pour la peau et d’un meilleur respect de l’environnement, les Laboratoires de Biarritz utilisent exclusivement un écran solaire minéral. Les écrans minéraux sont des poudres fines micronisées à fort pouvoir couvrant à base d’oxyde de zinc et de dioxyde de titane. L’écran forme une fine couche protectrice qui s’interpose entre le soleil et la peau.
Ces pigments sont très bien tolérés et présentent l’avantage de ne pas provoquer d’effets secondaires de tolérances ou de toxicité :
• Puissantes molécules anti oxydantes (dont les caroténoïdes et les flavonoïdes)
• Oligo-éléments
• Sels minéraux
• Acides aminés essentiels

Les produits sont composés d’un actif innovant issu de l’algue rouge : l’Alga-Gorria. Cette macroalgue basque dispose de nombreux mécanismes naturels de prévention et protection.
La peau est naturellement capable de prévenir et de réparer des dommages cutanés lors d’une exposition de courte durée (intensification de la pigmentation cutanée, épaississement de la couche cornée…).
L’action de l’actif Alga-Gorria vient soutenir cette activité naturelle en neutralisant efficacement les radicaux libres pour protéger les cellules en évitant leur altération causée par le rayonnement solaire et ainsi prévenir le vieillissement cutané.
De formulation simple, efficace et inédite sans ingrédients inutiles. Les ingrédients ont été rigoureusement sélectionnés pour leur parfaite innocuité. Les produits sont labelisés Ecocert.

Pourquoi choisir une crème solaire bio ?
Pour notre santé :

Les solaires bio sont composés de filtres minéraux comme l’oxyde de zinc et l’oxyde de titane. Ils ne pénètrent pas dans la peau et protègent du soleil en réfléchissant les rayons. A l’inverse des filtres chimiques qui sont absorbés par la peau et qui absorbent eux mêmes les rayons. On les soupçonne d’avoir des répercutions sur notre équilibre hormonal… sans parler des autres composants…

Pour l’environnement :

Ils sont inoffensifs alors que les filtres chimiques ont de mauvaises répercutions sur le plancton, les récifs, les coraux et tout le monde marin.

Une protection plus rapide :

Contrairement à une crème solaire classique qui ne protège pas immédiatement (il faut attendre au moins 10 minutes que les filtres soient absorbés), la crème solaire bio protège dès l’application.

Avant l’innovation Algamaris le principal inconvénient des solaires bio était que la crème s’étalait difficilement et qu’elle laissait souvent un film blanc.
Avec la gamme de solaire Laboratoires Biarritz, Pshiiiiiiit !!! La texture est très fluide et s’étale facilement et rapidement. De blanche, elle est passe à transparente. Il n’y a que si on laisse une couche un peu plus épaisse qu’un petit effet blanchâtre perdure. De quoi nous ravir ! On adore aussi le tube ultra pratique avec son spray. La fragrance ? Suave et légère de karité coco… Le rendu sur la peau ? Un rendu « glowy » sans effet gras ou collant. C’est une gamme très aboutie, a des prix très abordables pour la qualité offerte.

Decouvrez la gamme sur le Eshop ou en boutique à Évreux

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :